Pourquoi Connexions interespèces?
Comme pour beaucoup de décision dans ma vie (depuis que j’ai enfin décidé de … m’écouter), je reçois l’information de façon intuitive. Par la suite, je trouve des explications rationnelles pour justifier l’information reçue. Eh oui, j’ai quand même un côté rationnel assez fort, alors je dois le nourrir et le remplir si je ne veux pas qu’il s’emballe, qu’il s’invente des histoires, mais surtout qu’il commence à se raconter des peurs 😉
Alors, comment ça s’est passé intuitivement
C’était en Octobre 2018, j’étais retournée au Costa Rica faire une 2e retraite avec des chevaux. Bon, déjà je ne « devais » pas y retourner, c’était illogique. J’avais pleins d’excuse comme l’argent, trop de travail, nouveau poste ainsi de suite. Mais…. quelque chose m’y poussait à y retourner.
Bon, déjà à cette période, je commençais à intégrer que l’argent c’est de l’énergie et que si ça me parlait, je « devais » suivre ce feeling et ce peu importe si j’avais ou non assez d’argent pour le faire. Oui oui, j’utilise le verbe « devoir », comme dans obligation. Quand il s’agit de suivre mon intuition, ma petite voix, mon gut feeling, j’ai appris que je peux « m’obliger ». Pourquoi? Parce que je me sens beaucoup mieux, je sors de ma zone de confort, je fais des découvertes spectaculaires et je suis fière d’avoir osé. Ok oui, c’est certain que suivre son intuition et poser des actions lorsqu’on reçoit un grand oui peut être terrifiant.
Qui a dit que sortir de sa zone de confort était « confortable »? Une chose est certaine… c’est transformateur …
Alors, j’y retourne et surprise, je retrouve 2 sœurs d’âmes! Mais surtout… je revois Mister Big, le cheval avec lequel j’avais passé ma semaine en mai 2018 (cette histoire sera pour une autre fois). Il m’accompagne, mais à distance cette fois. Bref, durant une séance avec plusieurs chevaux, une grande guérison se déploie, je suis en sanglots et Mister Big arrive (toujours là au bon moment, celui-là). Je colle mon visage dans son cou et ça me dit « Interspecies Connections », « Connexions interespèces » en français. Ça reste en moi…. À ce moment, je n’ai aucune idée que ce sera le nom de ma future entreprise. Je n’ai aucune idée non plus que ma vie va changer énormément peu de temps après (ça aussi, c’est une autre histoire).
Le cheminement
Plusieurs mois ont passés, je ne connais pas le moment exact, mais c’est devenu évident que le nom de mon entreprise serait Connexions interespèces. Ça me parlait au plus profond de mes cellules, ça résonnait en moi.
Au début, quand j’ai reçu le nom, je croyais que Connexions interespèces signifiait les connexions entre les humains et les animaux. Mais je me rends compte que le mot espèce est beaucoup plus large et qu’il englobe beaucoup plus…